Nettoyer voiture

Après avoir suivi ces conseils, nettoyez d’abord votre voiture à fond et mouillez-la avec un produit de nettoyage neutre. Nous recommandons de ne nettoyer à sec qu’avec la machine à laver à sec AVP Rubin OneTM ; d’autres produits pourraient rayer la peinture.

Après le nettoyage, il convient de procéder à un contrôle et de nettoyer à nouveau les zones concernées.

Si votre voiture est fortement rayée ou si la peinture est recouverte de saletés tenaces telles que des insectes, nous vous recommandons d’effectuer au moins deux passes de polissage. Pour la première passe de polissage, vous devez utiliser un polish de ponçage, pour la seconde un polish fin. Si votre vernis n’est pas très éraflé, il est préférable de commencer immédiatement par le deuxième polissage et de se concentrer sur l’achat du vernis de ponçage.

 

Maintenant, vous pouvez commencer à polir.

Pour ce faire, appliquez sur le tissu ou le tampon à polir une portion de polissage de la taille d’une noisette et étalez-la sur une surface d’environ 50×50 cm. Le vernis est maintenant massé dans le vernis par des mouvements circulaires. Après un court temps de traitement, le vernis devrait s’épaissir. A partir de ce moment, passez à des mouvements droits, en diagonale puis à la verticale pour éviter les « nuages ».

Travaillez la section suivante exactement de la même manière, mais notez que pour de bons résultats, elle devrait recouper légèrement la section précédente.

Notez que certaines zones peuvent nécessiter plusieurs passes de polissage, c’est normal.

Une fois que vous avez poli l’ensemble de la voiture conformément à ces instructions, nous vous recommandons de procéder à un nouveau contrôle. Des pièces comme les rabais de porte sont souvent oubliées. Tout nuage qui aurait pu se former peut maintenant être enlevé avec un chiffon en microfibre.

Vous avez maintenant poli votre voiture vous-même et, espérons-le, vous la reconnaîtrez !

Conclusion : comme vous le voyez, vous pouvez certainement polir vous-même votre propre voiture. Le résultat est lui aussi assez impressionnant. Bien entendu, votre propre polissage ne peut pas égaler celui d’un professionnel, mais ce dernier a également la possibilité de se rabattre sur un arsenal extrêmement vaste de produits spéciaux et d’expérience. Au plus tard avant de vendre la voiture, nous recommandons de faire appel à un polisseur professionnel. Nous serons heureux de vous conseiller à ce sujet, il suffit de nous appeler !

 

 

Polissage à la main

Choisissez le bon polissage. Celles-ci sont définies par la teneur en abrasif. Une proportion élevée d’abrasif assure un effet abrasif plus fort contre les rayures plus profondes. Une faible teneur en abrasif, en revanche, assure un polissage uniforme et plus de brillance. Vous pouvez donc imaginer une forte teneur en abrasif comme le papier de verre à gros grains et une faible teneur comme le papier à grains fins.

Appliquez le produit de polissage sur l’aide à polir (éponge, tampon, coton) et tamponnez la surface à polir. Répartissez le produit de polissage uniformément sur la surface. Ne frottez jamais l’outil de polissage à sec sur la peinture, car cela provoquerait de nouvelles rayures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *