Comment réparer des fissures dans la maçonnerie ?

Pour réparer de façon permanente les fissures dans la maçonnerie, il faut d’abord élargir légèrement la fissure afin que le profil du joint s’adapte parfaitement. Ensuite, coupez le profilé à la taille voulue et collez-le dans la fissure à l’aide de mousse de PU. Appliquez ensuite une épaisse couche de primaire adhésif sur la zone et remplissez la fissure avec un composé acrylique. Lorsque tout est sec, lissez le composé jusqu’au niveau du plâtre. Vous avez maintenant réparé les fissures et pouvez peindre le nouveau joint acrylique ou retaper le mur de la maison.

Les fissures plus petites et les fissures de retrait sur les murs intérieurs et dans le plâtre peuvent être comblées avec du mastic et de l’enduit si nécessaire pour mettre de l’enduit voir ce site jointoyeuse.fr Sur les murs extérieurs et là où des ponts thermiques sont créés, il est préférable d’utiliser un mastic à joints et un composé acrylique pour réparer et sceller le joint au lieu du mastic.

Avec le temps, le gel et la chaleur usent même la maçonnerie la plus solide. C’est surtout à la transition entre deux éléments de construction que la charge provoque souvent des dégâts. Comme l’humidité de la façade endommage la structure du bâtiment et peut entraîner des moisissures, il est préférable d’agir rapidement. De plus, les fissures des murs forment souvent des ponts thermiques par lesquels l’air chaud peut s’échapper et l’air froid entrer.

 

 

Pour réparer les fissures des murs


Plusieurs étapes

  1. Mesurez la fissure de la paroi et sélectionnez le profil de remplissage du joint
    Les bricoleurs mesurent la largeur de la fissure dans le mur à l’aide d’une règle pliante.

En un coup d’œil
Mesurer la fissure dans la maçonnerie
Sélectionnez le profil de remplissage de joint approprié
Voici comment cela fonctionne
Mesurez la longueur et la largeur de la fissure dans la façade ou le mur à l’aide d’un mètre ruban. Avec les valeurs mesurées, vous pouvez ensuite déterminer le profil de remplissage de joint approprié dans la longueur correspondante. Comme les fissures dans la paroi sont généralement étroites, un diamètre de 5 mm est suffisant dans la plupart des cas pour les réparer.

  1. Le profil de remplissage des joints ne correspond pas : élargir la fissure avec une meuleuse d’angle
    Les bricoleurs élargissent la fissure du mur avec une meuleuse d’angle.

 

En un coup d’œil

Préparer une meuleuse d’angle avec une fraise à joint
Étendre la fissure du mur à un profil plus large
Nettoyer soigneusement la fissure avec une brosse à main
Voici comment cela fonctionne
Si la fissure de la paroi ne correspond pas au diamètre du plus petit profil de remplissage de joint, utilisez une meuleuse d’angle avec un coupe-joint. Agrandissez la fissure jusqu’au prochain profil plus grand afin de pouvoir réparer, sceller et réparer le mur de façon optimale.

Positionnez soigneusement la meuleuse d’angle et élargissez la fissure de la paroi de manière régulière. Ensuite, brossez bien la fissure avec une brosse à main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *