Les machines à broder informatiques ont un écran.

Vous pouvez voir ce que vous faites avant de commencer à broder. Vous pouvez voir le point sur l’écran. Vous pouvez également obtenir plus d’informations sur les réglages de points spéciaux. Cela améliore vos résultats de couture. Les machines ménagères conventionnelles peuvent avoir un simple affichage indiquant un numéro de programme de couture.

 

Changer le pied presseur

Le changement du pied presseur est assez bon sur toutes les machines à broder de nos jours. Il suffit de s’assurer que le titulaire est stable et a une longue durée de vie. En particulier, les fixations en plastique menacent de s’user au bout d’un certain temps.

 

Abaisser le chien d’alimentation

Si vous voulez broder à main levée plus tard, vous devriez choisir une machine avec un chien d’entraînement rétractable. Dans ce cas, vous devez également choisir un pied spécial à main levée ou, en option, un pied à broder/repriser. Lorsque vous cousez à main levée, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Votre aiguille devient un pinceau.

 

Capuche/étui

Une housse protège votre machine à broder de la saleté et de la poussière. Alors que les modèles bon marché ont un simple couvercle en plastique que l’on met par-dessus, les machines de haute qualité ont un couvercle en plastique. Il offre une protection supplémentaire contre les chocs.

 

Accessoires

Les machines à broder ont généralement un compartiment à accessoires intégré. Plus le prix est élevé au moment de l’achat, moins vous aurez d’achats à faire par la suite. Cela est particulièrement vrai pour les pieds presseurs. Donc, lorsque vous achetez une machine, vérifiez ce qui est inclus.


En plus des fonctions de base, il existe des fonctions “Nice-To-Have” qui rendent votre machine à broder précieuse.

 

Coupe-fil automatique

Le coupe-fil automatique vous permet de couper le fil supérieur et inférieur en appuyant sur un bouton. Cela vous évite une opération avec les ciseaux à fil. Presque toutes les machines à broder ont un coupe-fil normal. Il est situé sur le côté.

 

Bouton marche/arrêt

Les machines à broder informatiques sont souvent dotées d’un bouton marche/arrêt. Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur la pédale. Vous lancez et arrêtez le processus de couture en appuyant sur le bouton. Il y a des tailleurs qui l’utilisent même pour la couture.

 

Genouillère

Un levier à genou sous la table permet de soulever le pied presseur sans retirer les mains du tissu. Pour ceux qui aiment broder à main levée ou faire du quilt, c’est une fonction utile dont disposent les machines à broder informatiques haut de gamme.


Si votre machine a une course automatique du pied presseur, le pied presseur s’abaisse et se relève automatiquement. Cela est dû à un capteur qui détermine même le volume du tissu.


Ce qu’il faut savoir : Faits et informations sur la machine à broder


Où puis-je trouver des modèles ?

Les modèles sont importants pour la réussite de votre projet. Vous pouvez les obtenir de différentes manières. Bien entendu, vous pouvez les acheter dans un magasin spécialisé. Il existe des magazines de couture comme le burda qui contiennent des motifs. La plupart d’entre eux sont des modèles de vêtements. Mais il y en a aussi pour les sacs. S’il n’y a pas de magasin spécialisé près de chez vous, regardez dans le kiosque.

Vous pouvez également trouver un grand choix de modèles sur Internet. Nous vous conseillons ici de regarder autour de vous. Vous pouvez également consulter des blogs et des forums de couture. Souvent, les couturiers amateurs y offrent leurs patrons gratuitement. Vous pouvez également acheter de véritables modèles sous forme de livre. Ils comportent également de grands motifs réalisés dans un matériau spécial que vous pouvez travailler mieux que le papier normal.

 

 

Quand et comment dois-je nettoyer et huiler ma machine à broder ?

Avec le temps, les peluches et le fil s’accumulent dans votre machine à broder. Vous devez nettoyer votre machine à broder, surtout si vous remarquez que l’un ou l’autre point manqué se produit. Votre machine fait-elle des bruits bizarres ? Est-ce qu’elle clique ou grince ? Au plus tard, vous devez alors entamer un processus de nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *